Bandol : Un ensemble contemporain à 200 m de la mer


​
A 80 ans passés, Lucienne, tous les jours de l'année, chassait le mérou, la rascasse ou ramassait seulement oursins et arapèdes. Elle descendait par la rue de Belgique, rejoignait le sentier du Littoral qui la menait en deux minutes à la crique de l'Anglaise, petite plage aux galets colorés, face à l'Île Rousse. Harpon, masque, palmes et tuba à la main, elle se mettait à l'eau. En hiver, un vieux pull faisait l'affaire.

Aujourd'hui, c'est le même chemin qui vous guide à la crique. Et aussi aux autres plages attenantes comme les Engraviers, le Capelan,la plage de Renécros. Chacune est unique et a sa propre histoire.
La propriété est restée à la famille. Le cabanon a disparu laissant la place à une construction moderne et pure aux matériaux nobles. Mais l'esprit est le même. La pinède que prolonge un vallon classé "boisé" descendant à la mer est toujours là avec ses "bancaous" (restanques de pierres), ses cigales l'été qui régulent le rythme des journées et toutes ses effluves de jeunets, thym, romarin, lavande et serpolet. Un havre de paix, un régal pour les sens dans un parc de 4000m2.
​
